Une table ronde sur les antennes relais va avoir lieu au ministère le 26 Mars.
Cette réunion était attendue avec impatience par les associations.
Quelques jours avant cette réunion, les associations craignent le pire pour les raisons suivantes:
1) Robin des toits et le CRIIREM ne seraient pas invités.
2) les industriels font une immense campagne de lobbying auprès du gouvernement
Martin Bouygues a déclaré que le gouvernement devait choisir: portable ou pas portable!
Cela est de la désinformation volontaire. Les association souhaitent simplement une cohabitation saine entre la telephonie mobile et les citoyens (réduction des seuils, déplacement de certaines antennes relais, concertation entre opérateurs )
3) l'académie de médecine par la voix de Mr Aurengo ( médecin en médecine nucléaire mais aussi membre du conseil scientifique de Bouygues Telecom) a déclaré que les antennes relais sont sans danger.
Le canard enchaîné fait remarquer que , outre les liens qui lient ce médecin à Bouygues Telecom, l'académie n'a jamais dénoncer le risque de l'amiante.
4) françois Fillon lui-même a retiré le dossier confié à Nathalie Kosziusko-Morizet (auteur d'un projet de loi en 2005 souhaitant limiter le seuil à 0.6 V/m) pour le confier à Roselyne Bachelot et a déclaré avant la réunion: "Pas de problème avec les antennes relais"
Le rôle du politique n'est-il pas de mettre en place une réflexion profonde, de lancer des études complémentaires et indépendantes, d'ecouter et prendre l'avis des scientifiques au lieu de trancher avant la réunion?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire