7 décembre 2010

Risque accru pour les enfants en particulier les bébés

Le portable perturbe les bébés

Les futures mamans qui utilisent régulièrement un téléphone mobile auraient un risque accru d'avoir des enfants présentant des troubles du comportement. Un risque accru si ces enfants ont eux-mêmes utilisé précocément ces appareils.

L'étude, danoise, se base sur près de 100.000 femmes enceintes entre 1996 et 2002. Elle a été conduite sur plus de 28.000 enfants ayant atteint l'âge de 7 ans en décembre 2008. Elle fait suite à une première étude portant sur près de 13.000 enfants, qui avait déjà montré un lien entre une exposition prénatale et des troubles du comportement.

Selon les chercheurs, les enfants exposés à la téléphonie mobile avant et après la naissance ont 50% plus de risque de présenter des problèmes de comportements. Pour les enfants exposés uniquement avant la naissance, le risque est majoré de 40%. «Même s'il est prématuré d'interpréter ces résultats comme un lien de causalité, nous craignons que l'exposition précoce aux téléphones mobiles puisse comporter un risque, qui, s'il était avéré, serait un problème de santé publique étant donné l'utilisation très répandue de cette technologie», ont conclu les auteurs.

La dépêche 7/12/2012

Toujours plus d'ondes...

La fuite en avant continue...

Au lieu d'étudier et de développer des solutions alternatives saines (fibre optique, liaison filaire, transmission satellite...), on nous propose davantage d'ondes sans en étudier les conséquences sur la santé: Ce sont bien l'économie du court terme et les prises de bénéfices rapides qui dirigent le monde.
Et comme certains citoyens résistent un peu, le politique soumis inscrit cela dans la loi. Mais il reste toujours au décideur local la possibilité de faire valoir sa conscience et celle du ...petit peuple.

Voici l'article en question paru dans 20 minutes.


Téléphonie: 99% de la population couverte par la 4 G d'ici 15 ans


L'Etat va imposer une obligation de couverture de 99% de la population en 15 ans pour la future téléphonie mobile de quatrième génération (4G), a déclaré dimanche le ministre de l'Industrie, Eric Besson. La vente des licences 4G aux opérateurs télécoms devrait être effectuée au printemps ou au début de l'été 2011, selon le régulateur français des télécoms, l'Arcep. «Nous allons demander un taux ambitieux, exigeant. Nous allons demander qu'en 15 ans, 99% de la population française soit couverte par au moins deux réseaux d'opérateurs», a dit Eric Besson sur Europe 1