1 juin 2011

Lettre electronique adressée à la Mairie de Carbonne

Objet : invitation pour une conférence sur les champs électromagnétiques

Monsieur Le Maire,

Nous vous avons déjà sensibilisé à la délicate question des antennes relais sur notre territoire communal. Nous échangeons et travaillons régulièrement sur ce sujet avec vos services.

Vous le savez, les ondes sont partout : téléphone portable, wifi, téléphone sans fil, antennes relais, interphones bébé…. Le brouillard électromagnétique n’a jamais été aussi présent et avec son augmentation constante, s’élèvent également de plus en plus d’interrogations sur son innocuité et ses effets sur la santé humaine.

Certaines personnes, plus sensibles que d’autres développent des symptômes ou des maladies qui semblent liées aux champs électromagnétiques (CEM). Des citoyens, toujours plus nombreux et inquiets de l’impact de l’exposition aux CEM sur leur santé et celle de leurs enfants se mobilisent et demandent que soient revues les normes, que les politiques prennent en compte les risques encourus en terme de santé publique.

Les opérateurs de téléphonie nient les risques, les experts scientifiques s’affrontent, l’importance de l’enjeu économique et politique est évident .
Afin d’informer public et professionnels de santé, l’association Antennes 31 dont notre collectif fait partie, invite le Docteur Pierre Le Ruz, président du Criirem (Centre de Recherche et d’Information Indépendant sur les Rayonnements électromagnétiques non ionisants) à venir parler des dangers des CEM. Au cours de cette conférence qui aura lieu le mercredi 15 juin 2011 à 20H à l’amphi 9 de la faculté du Mirail à Toulouse, le Dr Le Ruz fera le point sur l’état de la recherche sur le sujet, abordera la question de l’électro-hypersensibilité et donnera des conseils sur les précautions que chacun peut prendre dans la vie de tous les jours. Une partie débat et réponse aux questions clôturera sa présentation.

C’est la première fois que le Dr Le Ruz anime une conférence dans la ville de Toulouse et nous souhaitons profiter de cette opportunité pour inciter nos responsables politiques à venir poser leurs questions. De très nombreuses communes de l’agglomération sont concernées et c’est la raison pour laquelle nous souhaitons vous inviter à participer ou à vous faire représenter lors de cette occasion.

Nous vous rappelons que le Criirem, a pour mission d’informer de façon claire et objective sur les effets des Rayonnements Electromagnétiques dans l’environnement ambiant. L’association propose des solutions en faveur de la protection des populations.

Veuillez agréer, Monsieur Le Maire, l’expression de nos respectueuses salutations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire