19 mars 2014

Candidats à Carbonne : Quels seront leur choix en 2017?

Les candidats aux élections municipales de Carbonne devront se déterminer en 2017 pour savoir:

- s'ils maintiennent les antennes-relais sur le château d'eau moyennant rétribution par les opérateurs (location du site)

- s'ils proposent un nouvel emplacement plus respectueux des habitants et de leur santé compte tenu du principe de précaution et des nombreuses études non partisanes c'est à dire non financées par les opérateurs.

Voici ce que disent des candidats à la mairie de Paris. Il n'y a aucune raison que le sujet ne soit pas aussi traité à Carbonne. cliquer sur le nom du candidat

Nathalie Kosciusko Morizet:

Christophe Najdovski:

Anne Hidalgo

Voici les réponses de Mr Bros et de Mr Michel, candidats à la mairie de Carbonne

---------------------------------------------------------------------------

Réponse de Mr Bros le 20/03/2014: (liste ensemble pour Carbonne)

« En réponse à votre demande concernant la position des candidats à l'élection municipale de carbonne sur les antennes relais, la liste "ensemble pour carbonne » (majorité municipale sortante) tient à réaffirmer son extrême vigilance quant à leur emplacement en centre-ville.

Cette vigilance s’est déjà manifestée par le contrôle régulier des mesures de champs électromagnétiques  en 2008 puis en 2011 par des organismes indépendants (APAVE). Les résultats ont chaque fois montré un niveau d'exposition bien inférieur à la valeur de référence (taux inférieur à 0,30 V/M pour les différents sites).

Le champ électromagnétique moyen est 70 fois inférieur au niveau de référence le plus faible. La valeur limite est donc respectée.

Même si nous avons partiellement transféré la compétence eau au Syndicat d’Eau et d’Assainissement de la Haute-Garonne nous nous engageons sur les trois propositions suivantes :

1.      poursuivre la veille avec un organisme indépendant et améliorer l’information transmise à nos concitoyens,
2.      organiser une réunion tripartite Ville/SMEA 31/opérateurs pour établir une charte de bon usage des antennes relais à carbonne
3.      Associer nos concitoyens à l’étude sur un nouvel emplacement pour l’antenne du château d’eau d’ici 2017.


-----------------------------------------------------------------------------





 
Réponse de Mr Michel :    (liste Carbonne Demain)


J'ai conscience de la complexité de ce problème . Nécessité des antennes relais dans notre société (qui voudrait se passer de téléphone portable ? ) mais avec l'obligation de protéger la santé .
En attente d'études plus approfondies ( indépendantes ) et si c'est techniquement réalisable
et financièrement réaliste d'abaisser les taux d'exposition , la municipalité devra peser de tout son poids pour le déplacement de ces émetteurs . A condition que cette action réduise l'exposition de toute population et ne soit pas un simple déplacement du problème .



----------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire