11 mars 2015

CARBONNE: SUIVRE l'EXEMPLE DE VILLENEUVE DE RAHO A L'EXPIRATION DU CONTRAT: C'EST POSSIBLE!!!!

Antennes de la Raho : déménagement annoncé.
Bouygues est en train d’édifier un pylône à l’écart du village Pour accueillir les antennes du château d’eau.
Sept ans que les riverains attendaient ça.
Manifestations, actions en justice : les opposants aux nombreuses antennes-relais installées sur le château d’eau de Villeneuve-de-la-Raho se sont battus comme des lions. Et leur acharnement a fini par payer. Suite à l’arrivée à terme, le 31 décembre dernier, des conventions d’occupation de Bouygues et SFR, l’Agglo, qui gère le château d’eau, a refusé de prolonger les contrats. Suite logique : lundi, Bouygues a lancé le chantier destiné à implanter un pylône à l’écart du village, non loin du pont du mas Cap de Fouste. Bouygues: «On fait notre part du boulot».

«Nous marquons ce jour d’une pierre blanche», s’émeut Maryse Batlle, la présidente de l’association Un Mât Pour Les Ondes qui fédère les opposants aux antennes.

Le calendrier des travaux? «Nous devrions couler la dalle de béton ce mercredi» détaille le responsable de la couverture et du patrimoine de Bouygues pour la Provence et le Languedoc-Roussillon, Olivier Baudet.
 «Nous poserons le pylône dans quelques semaines, une fois que la dalle sera sèche». Néanmoins, la date du déménagement des antennes n’est pas encore arrêtée. «Pour pouvoir démonter les relais tout en maintenant le réseau, il faut deux pylônes, poursuit Olivier Baudet. Nous, on fait notre partie du boulot. Mais SFR doit encore construire l’autre pylône».
SFR: «Ça avance». Le directeur des relations régionales de SFR, Bernard Crozes, se veut confiant. Il annonce le début du chantier pour le deuxième trimestre 2015. «Ça avance, se félicite-t-il. On est tombés d’accord avec l’Agglo sur le site à construire. On attend seulement d’avoir le programme budgétaire suite à notre rachat par Numéricable»

Restent les antennes d’Orange, qui peuvent légalement être maintenues sur le château d’eau jusqu’en 2019. «On va essayer de trouver un accord pour qu’elles partent en même temps que les autres», assure le vice-président de l’Agglo délégué au juridique, François Rallo. 
Bientôt la fin de la saga?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire